Avocat des professionnels de santé hospitaliers et de centres hospitaliers

Le code de la santé publique et le « code de la fonction publique », les deux outils indispensables pour défendre les professionnels de santé hospitaliers

Maître Seingier conseille et assiste les professionnels de santé hospitaliers dans toutes les étapes de leur carrière (accès au statut, avancement, évaluation, mobilité, détachement, accident ou maladie, etc.) ou lors des conflits avec  leur employeur (médiation, procédure amiable, contentieux administratifs ou disciplinaires) ou encore dans le cadre de la gestion des risques psycho-sociaux.

Par professionnel de santé hospitaliers, il est entendu l’ensemble des professions médicales ou para-médicales qui ont un statut d’agent public  (PU-PH, PH, titulaire d’un des grades d’auxiliaire de santé, contractuel, etc.).

Ce domaine permet d’allier sa maîtrise de la fonction publique (qu’il pratique depuis 2012 et qu’il a enseigné à l’université) et sa connaissance des règles propres aux professions de santé, qu’il pratique aussi depuis 2014 dans le cadre de la défense des professionnels de santé libéraux.

Ses dossiers en faveur des professionnels de santé hospitaliers ont pu l’amener à intervenir auprès du centre national de gestion ou devant le médiateur national de la santé.

Son expérience a aussi été reconnue par des centres hospitaliers qui font appel à ses services en contentieux ou en conseil.